Fromage de brebis basque fermier Zozaya Présentation

 

Xabi et Pantxika Zozaya (et Filou)

Sur la côte basque, à Urrugne, la famille Zozaya possède un troupeau de brebis depuis des générations.

 Nous sommes Xabi, Pantxika et leurs enfants, et nous souhaitons à notre tour vivre de notre passion. Nous fabriquons essentiellement du fromage de brebis basque fermier Zozaya, au lait cru. Lors de la saison de la fabrication des fromages, nous produisons également des « mamias » et du « breuil ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Nos Produits.
Nous travaillons à petite échelle car cela nous permet de respecter notre troupeau et de contrôler notre production.

Nous mettons à profit notre savoir-faire acquis depuis l’enfance pour Xabi, ou les notions apprises plus récemment pour Pantxika.

  Notre élevage et notre travail se veulent traditionnels, tout en étant en accord avec les nouvelles normes. L’élevage des brebis ainsi que la fabrication des fromages s’effectuent manuellement. Seule la traite est faite à l’aide d’une machine car c’est un confort non négligeable.

Nous serons ravis de vous faire partager notre passion ainsi que nos connaissances !
N’hésitez pas à nous rendre visite si vous visitez le Pays Basque. Nous vous ferons découvrir nos produits avec plaisir. Pour les personnes plus éloignées, nous pouvons aussi envoyer des colis. Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire sur la page Où nous trouver.