Fromage au lait cru entier – Nos produits

Nous proposons essentiellement du fromage au lait cru entier, mais également des dérivés que nous élaborons avec notre lait.

Le fromage est une pâte pressée et dispose de plusieurs types d’affinage.
En ce moment, nous avons des fromages :
- du mois de décembre, fabriqués lors de la saison actuelle. Leur goût est doux mais toujours avec du caractère, la texture est crémeuse. Il convient aux amateurs de jeunes fromages.

Différentes tailles sont possibles. Les plus petits pèsent entre 1,3 et 1,5 kg ; les plus gros environ 2,5 kg. Les poids sont approximatifs, il se peut que la quantité demandée n’ait pas le poids exact.
Commande minimum : un fromage.

 

Paiement par chèque ou espèce et par courrier. Le colis sera envoyé une fois le paiement reçu, merci de votre compréhension.
Nous envoyons les commandes une fois par semaine, soit le mardi.

Pour effectuer une commande, contactez nous via le formulaire sur la page Où nous trouver.

 

Fromage au lait cru entier

          Les autres produits que nous élaborons étant des produits frais, nous ne pouvons pas vous les faire parvenir par colis. Selon la saison, ils seront disponibles lorsque vous viendrez nous voir !

 

Mamia

 

 

Le « mamia » (à ne pas confondre avec mamamia …) est du lait caillé de brebis, une sorte de yaourt. Il peut se déguster nature, mais aussi sucré, ainsi qu’avec du miel ou de la confiture de cerise pour les gourmands. Il est traditionnellement présenté dans un pot en terre cuite.

 

 

 

Breuil

 

 

Le « breuil » (ou greuil) est fabriqué avec le petit lait (liquide issu de la pâte du fromage). Il s’agit d’une pâte crémeuse que l’on peut manger de façon salée ou sucrée.
La fabrication des formages n’ayant pas encore commencée, nous ne disposons pas encore de brueil.

 

 

 

 Si vous voulez être sûrs d’avoir un de ces produits, contactez nous pour nous prévenir de votre passage.

Cette page est mise à jour régulièrement afin que vous soyez informés des différents affinages des fromages et des nouveautés.

Nous vous informons qu’aucune visite de l’exploitation est organisée.